Loading...

L'agriculture en Brabant wallon

Les chiffres clés de l'agriculture brabançonne wallonne

Bien que souvent qualifiée de périurbaine, de par sa situation proche de Bruxelles, l’agriculture en Brabant wallon occupe une place non négligeable puisque la proportion de terres valorisées en agriculture est la plus importante de Wallonie avec 59% de la superficie totale provinciale. La Province du Brabant wallon est donc aussi une province agricole.

Traversée par les régions limoneuse et sablo-limoneuse, la province du Brabant wallon ne peut que se réjouir de la qualité exceptionnelle de ses terres de cultures.
En raison de son sous-sol sableux, le territoire provincial est toutefois repris en zone vulnérable au sens de la Directive Nitrates. Cette réglementation impose aux agriculteurs brabançons wallons le respect de contraintes environnementales et économiques strictes qui nécessitent de gérer de manière raisonnée la fertilisation azotée des terres agricoles, les effluents d’élevage et d’adapter les rations du bétail en valorisant au mieux les fourrages produits à la ferme.

Téléchargez la Brochure sur l'agriculture en Brabant wallon ainsi que les chiffres clés de l'agriculture en Brabant wallon

Information
  • Categorie: Categorie:

Téléchargez les fichiers: